fbpx

Photo crédit : Frédéric Blais-Lacoursière : fblphotographe

Si tu nous suis depuis longtemps, tu sais que nous prônons tout ce qui a trait à la persévérance, la ténacité, la détermination et le courage. Alors fidèle à notre habitude, pour le mois de mars, on te propose une personne qui incarne tout cela. Il s’agit de la plongeuse de haut vol Lysanne Richard. Elle est notre SISU Héro du mois. 

« Une de mes missions est de démontrer que rien n’est impossible, même nos rêves les plus fous ! L’important c’est d’y aller une étape à la fois et de trouver les bons ailiers.» Lysanne Richard pratique le plongeon haut vol depuis bon nombre d’années. Après plusieurs heures de pratique, il y a quelques semaines de cela, elle a effectué un exploit en plongeant depuis une plateforme de 22 mètres dans un lac glacé , en plein hiver au Québec. Toute une performance n’est-ce pas ! 

On ne peut qu’imaginer ce qu’elle a pu ressentir après avoir réalisé ce si beau défi. « C’était simplement incroyable !», rapporte-t-elle. Ce qui est incroyable c’est que cette idée qu’elle a eue s’est transformée en un projet collectif. Malgré le froid, rien ne l’a empêchée de concrétiser ce rêve qu’elle a tant chéri. 

Non seulement Lysanne est une athlète et une personne hors pair. Elle est surtout une source d’inspiration pour tous. Ce qui a attiré notre attention chez elle, c’est qu’elle démonte constamment du SISU dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est sortie de sa zone de confort et elle s’est dépassée. Elle est aimée de tous et elle ne cesse de briller et de nous épater dans son sport. Toute l’équipe de Living Sisu est fière de toi et nous avons hâte de te voir à l’œuvre dans tes futurs projets. Merci de nous avoir conduits si haut. 

Par Sarah-Lynn Pauléus